Beast in Black, groupe de heavy metal finlandais

Vous êtes un fan de musique dynamique qui bouge ? Le métal et le rock sont sans doute le style de musique qui vous attire et vous met de bonne humeur chaque jour. Si vous êtes passionné de heavy métal, vous n’êtes sans doute pas passé à côté du phénomène Beast in Black. Ce groupe de métal finlandais va sans doute vous plaire et vous deviendrez accros à leurs albums.

De qui est composé le groupe Beast in Black ?

Fondé en 2015, le groupe de musique Beast in Black est composé de 5 membres. Dans le groupe de heavy métal finlandais, on découvre le chanteur, Yannis Papadopoulos. À la guitare, c’est Kasperi Heikkinen et Anton Kabanen qui s’éclatent sur chaque chanson du groupe Beast in Black.

A lire aussi : Les secrets du Saint-Germain drink : une immersion florale

Máté Molnár est quant à lui le membre qui est à la basse à chaque concert et sur tous les albums. Enfin, depuis 2018, le dernier membre qui a rejoint le groupe de métal rock est Atte Palokangas. Il est à la batterie durant chaque concert donné par le groupe.

Les débuts du groupe Beast in Black

C’est Anton Kabanen, le guitariste du groupe qui a fondé Beast in Black en 2015. En effet, cet ancien membre de Battle Beast a quitté le groupe avant de créer le sien. Anton Kabanen n’était plus d’accord avec les autres membres de Battle Beast et ne se retrouvait plus musicalement parlant.

Lire également : 200ml en cl : la méthode facile !

Ce qui va propulser sur le devant de la scène le groupe de métal Beast in Black, c’est le groupe Nightwish. En effet, dès 2015, le groupe joue en première partie du concert de Nightwish, les fans adhèrent très rapidement à chaque chanson.

Le groupe Nightwish va continuer d’avoir de l’importance dans l’évolution de Beast in Black puisqu’en 2018, Nightwish propose au groupe de heavy métal finlandais de jouer en première partie des concerts : leur premier album. Ainsi, grâce à ce tour en Europe, le groupe va désormais se faire une place dans le paysage musical du métal et du rock. Leur énergie et originalité ne va pas laisser les fans de rock et de heavy métal indifférents.

Pour de nombreux clips du groupe, une vidéo va sortir sur les plateformes en ligne. Chaque vidéo est davantage travaillée et permet de mettre en avant une identité et une créativité incroyable.

Les albums de Beast in Black, le groupe de métal finlandais qui fait fureur !

Vous l’avez compris, entre 2017 et 2018, Beast in Black sort son premier album Berserker. Ce premier album inspiré d’un roman va conquérir très rapidement le monde du métal et c’est lors de la sortie du deuxième album que le groupe va davantage crédibiliser sa place dans le marché du rock et du métal. From Hell with Love sort en février 2019, un peu plus d’un an après le premier album avec le label Nuclear Blast.

Deux ans et demi après le second album et la pandémie de la Covid qui a touché l’album tour du groupe, Beast in Black sort Dark Connection.

Beast in Black, groupe de heavy metal finlandais

L’album tour du groupe de heavy métal

Pour jouer en direct ces plus grands succès et notamment son dernier album, le groupe de heavy métal donne régulièrement de nombreux concerts partout dans le monde et surtout en Europe.

Ainsi, passionné de rock et de heavy métal, profitez de l’album du groupe à La Cigale à Paris en février 2023 ou encore en Suisse au Pratteln. Le groupe donne un album tour partout en Europe : en Allemagne, en Belgique, en Suède, en Tchéquie, en Hongrie, en Grèce, en Bulgarie, etc. Chaque date montre l’impact qu’ont eu leurs débuts auprès de Nightwish et la puissance de chaque album.

Si votre truc à vous c’est le festival de heavy métal pour découvrir davantage d’artistes, sachez que l’ancien membre du groupe Battle Beast et ses nouveaux artistes participent régulièrement à un festival de métal et de rock. Ils aiment être à la rencontre de leur fidèle public. 

vous pourriez aussi aimer