La quantité de pâte par personne pour les pâtes Bolognaise
Déterminer avec précision la quantité de pâte bolognaise à consommer individuellement n’est pas si compliqué. Vous aurez juste à prendre en compte les dizaines de formes, les différentes tailles et bien d’autres choses. En vrai, vous pouvez détecter la quantité de cette pâte à travers différentes manières. En d’autres termes, de nombreux éléments sont a pris en compte lors du calcul de la quantité de la pâte bolognaise. Ces éléments sont :
Plan de l'article
Évaluer la quantité de pâtes Bolognaises : selon son type
Les pâtes bolognaises séchées sont pratiquement sans eau. Ainsi, elles absorbent non seulement la sauce de la cuisson, mais aussi l’eau. Les pâtes bolognaises fraîches par contre, sont un peu humides. De ce fait, elles ne gonflent pas trop au cours de la cuisson.
Lire également : Explorer les options : Comment choisir une idée de stage de 3ème enrichissante
De ce fait, vous aurez à réaliser des ajustements en ce qui concerne la taille de portion, selon le type de pâte que vous évaluez. Découvrez ci-dessous les différentes tailles de portions individuelles recommandées pour les pâtes bolognaises fraîches, séchées, non cuites et farcies :
- 100 grammes pour les pâtes sèches bolognaises pour une consommation individuelle
- 150 grammes pour les pâtes fraîches bolognaises pour une seule personne
- 200 grammes pour les pâtes farcies bolognaises pour une personne
N’oubliez surtout pas que ces quantités de pâtes bolognaises pour une personne peuvent légèrement varier en fonction de certains éléments.
A lire aussi : Pour les amateurs de vin, un calendrier de l'avent gourmand et original !
Évaluer la quantité de pâtes bolognaises : selon ses formes
Avant tout, il convient de notifier que les nouilles aux pâtes bolognaises se présentent sous toutes les formes et toutes les tailles. De ce fait, la portion idéale pour un type ne peut pas correspondre à l’autre type. Sachez aussi que la même forme de pâtes bolognaises pourrait se diversifier en taille, en fonction des fabricants, des marques, etc. En d’autres termes, ces déterminations sont juste des évaluations approximatives.
En règle générale, une portion de pâtes bolognaises correspond à 55 grammes de pâtes séchées bolognaises. Pour les formes petites de pâtes bolognaises qui tiennent dans les tasses à mesure, cela équivaut à une tasse de pâtes sèches bolognaises.
En ce qui concerne les formes moyennes de pâtes bolognaises, 140 grammes de pâtes bolognaises non cuites représentent 5 tasses à la cuisson.
Évaluer la quantité de pâtes bolognaises : selon l’appétit de vos invités
Notez bien que la bonne quantité de pâtes bolognaises en fonction de la portion relève de l’appétit des invités. Étant un chef, vous avez la possibilité de connaître l’appétit de vos visiteurs. Après un match par exemple de basket-ball entre adolescents, ces derniers auront plus besoins de pâtes que des adultes qui viennent de vider des verres.
De même, les enfants ne peuvent pas finir la moitié de la portion idéale pour les adultes. Néanmoins, dans une assiette de tous les restaurants qui servent des pâtes bolognaises, vous trouverez deux tasses.
Alors, pour satisfaire vos invités avec une portion constante, vous devez choisir deux pâtes bolognaises cuites par individu. Dans le cas contraire, à chaque invité servez une demi tasse de pâtes cuites bolognaises.
Évaluer la quantité de pâtes bolognaises : selon la taille d’assiette
En fait, avant de passer à la cuisson de vos pâtes bolognaises, vous devez connaître le but de vos pâtes. Notamment, vous devez savoir si vous les cuisinez comme un plat principal ou comme un plat en accompagnement.
Pour les soupes, une demi tasse de pâtes bolognaises sèches vous suffit. Pour les repas principaux, vous devez prendre des portions importantes : une tasse de pâtes bolognaises pour chaque personne.
Certains professionnels de la cuisine vous recommandent de compter 50 grammes de pâtes sèches bolognaises pour chaque invite pour les entrées. Cuisinez 70 grammes de pâtes sèches bolognaises ou 100 grammes de pâtes fraîches bolognaises pour les déjeuners. Comme susmentionné, il vous incombe de toujours prendre en compte l’appétit de vos convives. Notez bien que la cuisine de l’Italie possède une philosophie.
Cette dernière vise à mettre un point d’honneur à relier le bon type de pâtes à la bonne sauce. Prenons par exemple le cas de certaines sauces qui sont souvent meilleures pour les pâtes fraîches bolognaises. Ces dernières peuvent ne pas correspondre aux pâtes fraîches bolognaises.