Les meilleures stratégies en trading des options

Les options sont des produits financiers dérivés permettant à ceux qui ont opté pour elles d’acheter ou vendre des actifs ou valeurs sous-jacents à un prix prédéterminé appelé prix d’exercice. En plus, il est possible pour le détenteur de ce droit d’opter pour diverses stratégies de trading afin de faire fructifier son investissement ou éviter de potentielles pertes.

Bull call spread

À adopter quand vous prévoyez une hausse du prix de l’action sous-jacent, cette stratégie consiste pour l’investisseur à acheter des options Call et à vendre la même quantité d’options Call, soit les mêmes sous-jacents avec la même échéance. Mais, il faudra veiller à ce que le prix d’exercice des options vendues soit supérieur au prix d’exercice des options achetées. La gain sera la différence entre les prix d’exercice, moins la prime. La perte potentielle correspondra au montant versé pour l’achat des options (prime).

Bear put spread

Dans la même optique que le Bull call spread, le Bear put spread est le fait d’acheter une certaine quantité d’options put ou d’options vente et de vendre la même quantité d’options, toujours avec un prix d’exercice inférieur à celui des options achetées. L’investisseur pourra connaître son prix avec la différence entre les prix d’exercice moins la prime payée par l’investisseur. La perte égalise la prime versée à l’achat des options. A noter que vous devez opter pour cette stratégie si vous anticipez une baisse du prix du sous-jacent.

A lire aussi : S’allier avec un courtier spécialisé dans la recherche des meilleures solutions d’assurance : quels intérêts ?

Covered call

Option typique chez de nombreuses institutions comme Saxo Banque, le Covered call se réalise par l’acquisition au préalable de sous-jacent ou sa détention pour ensuite vendre une option call sur cette action. Cette stratégie est réalisée dans l’hypothèse où l’investisseur craint qu’il n’y ait pas assez de variation sur le prix de l’action sous-jacent. Ainsi, votre position sera couverte si l’acheteur choisit d’exercer l’action.

Collar

Une stratégie plus ou moins complexe, mais qui peut s’avérer fructifiante. Pour résumer, le Collar comprend la détention d’un sous-jacent et la réalisation simultanée d’une vente d’option call et d’achat d’option put. A noter que ces options doivent porter sur le même sous-jacent et avoir les mêmes échéances. Ainsi, l’investisseur pourra couvrir l’achat ou la prime de l’option de vente avec le prix de vente de l’option call.

A lire aussi : Quel est l’intérêt d’être en partenariat avec un cabinet d’experts comptables ?

vous pourriez aussi aimer