Michelle Pfeiffer (biographie) actrice et productrice américaine
Michelle Pfeiffer est l’une des actrices et productrices les plus célèbres dans le monde du cinéma. Elle a connu un succès phénoménal grâce à sa détermination, son talent et sa créativité. Qui est Michelle Pfeiffer, l’actrice et productrice d’origine américaine ? Découvrez plus d’informations ici.
Plan de l'article
Qui est Michelle Pfeiffer ?
Michelle Pfeiffer née le 29 avril 1958 à Santa Cruz est la deuxième des quatre enfants de Richard Pfeiffer, un installateur de chauffage et de climatisation ; et de Dona Taverna une femme au foyer. Son frère ainé se nomme Rick Pfeiffer et ses deux sœurs cadettes Dedee et Lori Pfeiffer, toutes les deux également actrices. L’origine de sa famille est multiple : Irlandaise, Allemande et Néerlandaise par son père, et Suisse et Suédoise par sa mère.
Lire également : Agathe Auproux nue ? Les internautes s'affolent
Michelle Pfeiffer passe la majeure partie de son enfance à Midway City où sa famille a aménagé. Elle fait ses études secondaires à la Fountain Valley où elle se démarque en tant que bonne élève avec une moyenne générale de B. Cependant, Michelle Pfeiffer se particularise également par des nombreuses bagarres dans lesquelles elle est impliquée à cause des moqueries qu’elle subit compte tenu de sa grande taille et sa démarche. En 1976, elle sort diplômée et va plus tard continuer ses études supérieures au Golden West College de Huntington Beach, un collège communautaire où elle intègre la sororité Alpha Delta Pi, dans la perspective de devenir greffière.
Elle découvrira peu de temps après le théâtre et s’orientera vers l’art dramatique en étant simultanément peu satisfaite par ses études. Elle gagne le concours de beauté du comté d’Orange et prend part au concours ‘’Miss Californie’’ en terminant à la 6e place. C’est en suivant toujours les cours d’art auditoire que Michelle Pfeiffer commencera à auditionner pour des rôles à la télévision.
A lire en complément : Découvrir les meilleures options pour se former en région Bourgogne-Franche-Comté
Que retenir de la carrière d’actrice de Michelle Pfeiffer ?
Michelle Pfeiffer décroche en 1978 son premier rôle dans un épisode de la série télévisée ‘’L’ile fantastique’’. Elle fera par la suite plusieurs autres apparitions en 1979 dans la sitcom Delta Housse avant de faire ses débuts proprement dits au cinéma dans Failing in the Love Again et The Hollywood Knights où elle obtient l’un des rôles principaux aux côtés de Tonya Danza. Elle rejaillit dans ‘’Charlie Chan and the Curse of the Dragon Queen où elle donne notamment la réplique à Peter Ustinov, Lee Grant et Ange Dickinson.
Toutefois, aucun des films auxquels Michelle Pfeiffer a participé n’obtiendra pas de grand succès commercial ou critique. La jeune déterminée ne cesse de prendre des leçons d’art dramatique à la Beverly Hills Playhousse tout en jouant dans quelques téléfilms avant d’obtenir son premier rôle important dans ‘’Grease 2’’. Grâce au succès que rencontre Grease 2, Michelle Pfeiffer est sollicitée par le célèbre réalisateur Brian De Palma pour jouer le rôle d’Elvira Hancock l’épouse de Tony Montana dans ‘’Scarface’’ en 1983. Quand bien même étant jugé trop violent, le film connait un succès commercial et sa réputation s’en verra grandir avec le temps.
Après Scarface, Michelle Pfeiffer joue les premiers rôles principaux dans la comédie série ‘’Noire pour une nuit blanche’’ en 1985, les films Ladyhawke (1985) et Sweet Liberty (1986). Certes, ces films n’obtiennent pas un grand succès, mais permettent à l’actrice d’établir sa réputation. Son premier grand succès au box-office apparait avec la comédie ‘’Les sorcières d’Eastwick’’ en 1987 où elle donne la réplique à Jack Nickolson, Cher et Susan Sarandon. Michelle Pfeiffer remportera le Golden Globes (la première d’une série sur six années consécutives) sur nomination grâce à son ascension dans le monde du cinéma.
De 1989 à l’orée des années 2000, la célèbre actrice connait un succès fulgurant avant de prendre une retraite temporaire. Elle tourne toujours quelques films et fait un retour progressif à partir de l’année 2010. Elle y gagnera d’ailleurs le Golden Boy et le Primetime Emmy Award. Jusqu’en 2020, elle tourne plusieurs films avant de finalement se consacrer à la production.
Accomplissements
Après sa carrière réussie, Michelle Pfeiffer se consacre à la production de films très appréciés. Plusieurs de ses récentes sorties dont Esprits Rebelles-Aussi profond que l’océan-Secrets et un beau jour ont été développées sous l’égide de sa société, ‘’Via Rosa Productions’’.
Qui est le mari de Michelle Pfeiffer ?
David E. Kelley né le 4 avril 1956 est le mari de la star de cinéma Michelle Pfeiffer. Il travaille dans le monde du cinéma tout comme sa femme et est un producteur célèbre. Ils se sont mariés le 13 novembre 1993, année de leur rencontre. Le couple a deux enfants, dont un adopté.