Mon espace Securitas : protégez vos informations sensibles
Disposer d’un espace securitas nécessite un niveau de sécurité minime afin d’assurer la protection de ses informations personnelles. Pour cela, il faut que vous utilisiez des méthodes et techniques adéquates. Découvrez alors ici comment assurer la protection de ses données sensibles en ayant un compte sur Securitas.
Plan de l'article
Mettre en place un mot de passe fort
Pour assurer une protection optimale de mon espace securitas, vous devez renforcer votre mot de passe. À cet effet, procédez au changement de cette information d’identification en privilégiant une combinaison de chiffres et de lettres. Il est aussi recommandé d’utiliser des caractères spéciaux, cela augmente de manière significative le niveau de protection.
A lire en complément : Les meilleures options de stockage en ligne pour gérer vos fichiers efficacement
Une autre attitude très indiquée à avoir pour s’assurer d’une protection optimale de ses informations est de changer périodiquement le mot de passe. Une modification chaque 3 semaines est indiquée pour compliquer la tâche aux éventuels pirates informatiques.
Procéder à une activation de l’authentification à deux facteurs
L’authentification à deux facteurs est recommandée si vous voulez améliorer la protection de vos informations sensibles sur mon espace securitas. Dans les faits, il s’agit d’un moyen supplémentaire de protection qui est requis après avoir renseigné son identifiant et son mot de passe.
A lire en complément : 192.168.1.1 : pour se connecter à sa box ?
En pratique, il vous est demandé de saisir un code envoyé soit par SMS, soit fourni par une application spécifique. Vous êtes ainsi le seul à en disposer, ce qui permet d’avoir la certitude que c’est vous qui vous connectiez.
Il est intéressant de savoir que ce moyen supplémentaire de protection rend la tâche difficile au potentiel pirate qui désire accéder à votre compte.
Il faut régulièrement surveiller les activités de son compte
Pour vous assurer qu’aucune utilisation non autorisée n’a été effectuée sur mon espace securitas, vous devez surveiller vos activités de compte. Il est recommandé dans une certaine mesure de vérifier les informations sensibles liées aux transactions effectuées ainsi que les conversations confidentielles menées.
Si vous détectez des activités suspectes, contactez à l’immédiat le service client de Securitas. La personne chargée de vous accueillir dispose de l’expertise nécessaire pour vous indiquer la marche à suivre pour la suite.
Employer un réseau de sécurité
Une autre façon de protéger vos informations sensibles sur mon espace securitas est de passer par un réseau sécurisé pour se connecter. Vous pouvez pour cela utiliser un Wi-Fi privé qui dispose d’un mot de passe bien ficelé.
D’un autre côté, vous avez la possibilité d’utiliser un VPN. Il s’agit d’un réseau privé virtuel qui permet d’accéder à l’internet sans être identifié. Vous empêchez ainsi le pirate d’entrer en possession de vos données sensibles quand il écoute et intercepte les données transitant sur le web.
Prévenir les pièges d’hameçonnage
Les pièges d’hameçonnage sont souvent fréquents sur internet. Ils sont menés par des pirates informatiques avec pour objectif d’entrer en possession de vos données personnelles et sensibles.
Dans la pratique, cela se fait via un envoi d’email professionnel qui va vous inciter à cliquer sur un lien qui accompagne le message. Le danger se trouve sur celui-ci.
En effet, en cliquant sur le lien, vous êtes rédigé sur des sites malveillants comportant des programmes pouvant infecter votre ordinateur. Des informations sensibles peuvent alors être soutirées. Évitez donc les emails en provenance de sources douteuses.