Quelle assurance maladie pour les étudiants ?

Afin de poursuivre les études supérieures en France, il est nécessaire d’adhérer à la Sécurité sociale. Cette exigence concerne particulièrement les étudiants étrangers. Cependant, en raison de la multitude d’offres d’assurance maladie proposées aux étudiants, il n’est toujours pas facile de faire un choix judicieux. Découvrons alors dans cet article deux assurances maladie dont les garanties et les options paraissent avantageuses.

L’Assurance maladie Allianz Care : un large éventail pour les étudiants internationaux

La formule proposée par Allianz Care paraît très avantageuse pour les étudiants. En effet, elle leur offre un panel d’options qui répondent à leurs besoins en ce qui concerne l’assurance santé. En plus d’être libre et flexible, elle couvre plusieurs soins médicaux coûteux, dont les interventions chirurgicales, les chambres d’hôpital. L’avantage avec l’assurance maladie Allianz Care est qu’elle se décline sous une gamme de couvertures santé internationales. L’étudiant peut alors effectuer son choix en fonction de ses besoins et de son budget. Parmi les formules proposées, on peut citer les formules Hospitalisation. Elles comprennent un lot complet de garanties hospitalières et de soins de jour. Par exemple, il s’agit de la chirurgie ambulatoire, la rééducation et l’évacuation médicale.

A lire aussi : Les avantages de faire appel à une aide à domicile pour les personnes âgées

En outre, il faut noter que ces formules intègrent certains services de santé mondiaux. Le but est d’optimiser la qualité de vie des étudiants. Cependant, pour une couverture plus complète, ces étudiants ont encore la possibilité d’ajouter d’autres formules. C’est le cas des soins dentaires, des soins en médecine courante, de la maternité ou encore du rapatriement. Notons que la souscription à l’une de ces formules est facultative.

L’Assurance maladie Cigna Global : idéale pour les étudiants étrangers

Cigna Global est un professionnel connu pour son produit d’assurance maladie pour les étudiants. Sa particularité réside dans le fait qu’il propose une couverture locale et mondiale. Quel que soit leur emplacement, les étudiants peuvent alors bénéficier d’un accès aux soins médicaux. En effet, Cigna Global dispose d’un réseau mondial comportant plus de 1,65 millions de cliniques et d’hôpitaux. Pour une meilleure protection, plusieurs garanties sont proposées en option. On peut citer :

Lire également : Comment ne plus être constipé naturellement ?

  • Les soins ambulatoires à l’international : ils comprennent les médicaments et pansements prescrits aux patients ambulatoires et les consultations de spécialistes et médecins. On retrouve aussi la physiothérapie, la chiropractie, l’ostéopathie et les soins prénataux et postnataux ;
  • L’évacuation médicale à l’international et Crisis Assistance Plus : elle prend en charge l’évacuation médicale, notamment en cas d’urgence. À cela s’ajoutent les services d’assistance en cas de crise, et ce, dans le monde entier ;
  • La santé et le bien-être à l’international : cette garantie comprend les tests et les examens physiques de routine, les consultations diététiques, le dépistage et le soutien psychologique. L’avantage avec cette garantie est qu’elle propose l’accès à un coach personnel sur le plan du bien-être.

En dehors de ces garanties, Cigna Global propose en plus une assurance optique et dentaire internationale. Celle-ci implique les soins de la vue qui couvre les lunettes et les tests oculaires des étudiants. À cet avantage, s’ajoute une importante gamme de traitements dentaires préventifs, majeurs ou de routine.

Zoom sur les critères de choix d’une assurance santé

Pour choisir une assurance santé, plusieurs critères doivent être pris en compte. D’abord, il faut faire le point de ses besoins en santé afin d’optimiser la recherche d’assurance. Ensuite, il faut accorder une attention particulière aux garanties proposées par l’assurance santé dans le but de dénicher le contrat le plus adapté. Mais, il existe certaines garanties sur lesquelles il ne faudrait pas faire l’impasse. C’est le cas des soins courants, de l’optique et de la garantie des soins dentaires.

vous pourriez aussi aimer