Voyage au Canada : bon à savoir pour un séjour inoubliable
Il est possible de faire le tour des principales attractions du Canada le temps d’un séjour en été. Mais cet immense pays se visite aussi bien en automne qu’au printemps et même pendant l’hiver. Tout dépend de ce qu’on veut voir et des activités auxquelles on veut participer.
Plan de l'article
Le Canada et ses 7 climats
Le Canada est immense et propose un large panel d’attractions et de centres d’intérêt. Pendant les préparatifs d’un voyage au Canada, il faut considérer le fait que le pays compte sept climats et quatre saisons bien distincts au total. Vancouver bénéficie par exemple d’un été frais et d’un hiver doux dû à son climat maritime de l’ouest.
A voir aussi : Comment se présenter avec humour sur un site de rencontre ?
Dans le Grand Nord, c’est le climat arctique qui domine et sur une grande partie du Canada, c’est le climat subarctique qui s’impose. Les climats sont plus doux vers le sud de l’Ontario et du Québec ainsi que dans le sud-ouest de la Colombie-Britannique. Raison pour laquelle, c’est dans ces régions que la plupart des Canadiens s’installent.
La période idéale pour visiter le Canada
Pour profiter de vacances de rêve au Canada, vous devez prendre en compte les parties du pays que vous voulez visiter et du temps qu’il y fait. Dans tous les cas, pour en profiter au maximum, la meilleure période pour visiter le Canada se situe entre mi-juin et mi-octobre. C’est pendant cette période que vous avez la possibilité de combiner les visites des grandes villes attrayantes du Canada à des sorties inoubliables dans sa nature généreuse.
Lire également : Comment calculer 500 ml en litre ?
En dehors de l’été canadien, les meilleurs endroits du pays se visitent aussi pendant l’hiver, entre le mois de décembre et la fin du mois de mars. C’est la période idéale pour profiter des attractions des meilleures stations de ski du pays. Les amateurs de pêche sur glace et d’Aurores boréales se rendront au Canada d’octobre à mars pendant la mi-saison automne-hiver.
L’été indien se révèle aussi dans toute sa splendeur pendant cette période. Les amoureux de roadtrip et ceux qui veulent visiter les immenses parcs nationaux du pays ainsi que les amateurs de randonnées choisiront l’été pour organiser leur voyage au Canada. Le climat se prête aux randonnées, les festivals sont nombreux et les principales attractions sont toutes ouvertes jusqu’à la fin septembre.
Les meilleures activités à faire au Canada
Un voyage au Canada s’organise principalement en fonction de vos centres d’intérêt tout en prenant compte des climats et des saisons ou encore des saisons touristiques hautes ou basses. Le Canada compte de nombreuses activités répondant à différents profils de vacanciers et d’aventuriers.
Vancouver, Toronto et Montréal se visitent idéalement pendant l’été. Il en est de même pour Calgary et Banff où la période idéale pour éviter la masse de touristes se situe plutôt au début de l’automne – septembre-octobre où l’été indien promet d’être au rendez-vous.
L’été indien est l’une des attractions incontournables au Canada. Il ne faut pas non plus rater les aurores boréales et réserver dès maintenant pour un voyage au Canada à faire entre le mois de septembre et le mois de mai. Pour l’observation des baleines sur les côtes de Terre-Neuve-et-Labrador, il faut attendre l’été prochain.